Grand Rue 25, Fribourg, 1700

À propos de fri-LoLo

Camps de langues



Hallo, Salut, Ciao, Allegra & Hello


FONDATEUR, ORGANISATION & DIRECTION DU CAMP

Pele


Salut Pele, parle-nous de toi !


Bonjour, salut, ciao, allegra & hello, je m'appelle Philipp mais je vous prie de m'appeler Pele ! J'ai 43 ans et je suis originaire de Rickenbach près de Winterthur.


Pour ma part, j'ai toujours eu beaucoup de mal à apprendre les langues. Les maths, c'est quand même plus logique ! Mais après mon premier séjour linguistique en France, j'ai trouvé qu'il n'y avait rien de plus inspirant qu'un voyage linguistique. On rencontre des gens de tous les pays et on fait de son mieux pour se faire comprendre. Et il en résulte tant de belles choses !


Après mes études à Fribourg, j'ai fondé friLingue. Aujourd'hui, friLingue est le plus grand organisateur de camps linguistiques avec plus de 1000 jeunes participants du monde entier chaque année. Ces dernières années, je me suis un peu retiré de l'organisation, car j'ai des collaborateurs merveilleux et fiables.


Avec fri-LoLo, j'aimerais à nouveau mettre en place quelque chose de nouveau.


POURQUOI ?


fri-LoLo est étroitement lié à "O Mundo e de tudo Mundo" (le monde est pour tous). Avec ce projet, nous organisons depuis 2019 des voyages linguistiques pour les jeunes des favelas du Brésil. Pour chaque participant à fri-LoLo, 50 francs sont reversés au projet brésilien. Notre objectif est d'offrir à 500 jeunes des favelas la possibilité de participer à un camp linguistique chaque année jusqu'en 2025 (au Brésil et en Suisse, sachant que nous organisons des camps au Brésil et que nous amenons chaque année 2 à 4 jeunes en Suisse).



Video "O mundo e de tudo Mundo"

O mundo e de tudo mundo
Trailer

Pourquoi des camps de langues fri-LoLo ?


Grâce à chacun d'entre vous et à notre adorable équipe internationale, nous allons créer quelque chose d'unique : Des camps de langues où les jeunes se sentent à l'aise, trouvent des modèles formidables, rencontrent pour la première fois à l'extérieur une multitude de personnes merveilleuses et où l'apprentissage des langues devient soudain très amusant.


Et en même temps, nous allons permettre autre chose : Des jeunes issus de milieux précaires au Brésil, qui n'ont souvent jamais eu l'occasion de ressentir un sentiment de "wow, des vacances" dans leur vie, auront soudain de toutes autres perspectives. En participant à un camp linguistique en Suisse, tu permets aussi à un enfant au Brésil de vivre quelque chose d'unique.


Les 4 participants qui ont quitté les favelas de Rio pour venir chez nous dans les montagnes suisses en 2019 ont montré à leur retour une confiance en eux qui a étonné même leurs proches.


Comment choisissez-vous les enseignants de vos camps de langues ?


Chez nous, la personnalité compte !


Nous voulons des personnages intéressants, capables d'atteindre les enfants, de les emmener avec eux et de les enthousiasmer en classe. Un bon enseignant ne doit pas nécessairement être un enseignant formé. Tout le monde connaît encore les enseignants démotivés de sa propre scolarité ! Les différentes origines professionnelles et les intérêts de nos enseignants sont une composante élémentaire de la diversité de nos ateliers, de nos programmes sportifs et de nos soirées.


Avec enthousiasme, patience et passion, pour un séjour plein de bonne humeur, de rires, d'apprentissage et de souvenirs durables.



Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?


Je suis un randonneur passionné (j'ai déjà traversé la Suisse trois fois). J'aime aussi les randonnées à ski, le ski, le snowboard, la politique, la littérature, la danse, les échecs, les discussions et les idées.


Il n'y a rien de plus puissant au monde qu'une idée dont le temps est venu. Victor Hugo


J'espère donc que notre idée avec fri-LoLo rendra le monde un peu meilleur.



O mundo e de tudo mundo
Dokumentation
Pele alias philipp
(à gauche avec le rouge
t-shirt)
TEAM

Infos à suivre

Enseignant


NOTRE ÉQUIPE RÉPOND AUX CRITÈRES SUIVANTS :


Diplômé(e), idéalement dans le domaine de la linguistique, de la pédagogie ou du travail social, ou en cours de formation.


Expérience dans le travail avec les enfants et les jeunes.


Personnes dont la langue maternelle est l'anglais : Des initiés ou des enseignants avec des qualifications professionnelles de Suisse et du monde entier.


Certificat de premiers secours en cours de validité.


Nous exigeons de tous les membres de l'équipe un certificat de bonne conduite étendu datant de moins de douze mois.